Conseil National du 28 novembre 2009

Publié le 29 Novembre 2009

Le Conseil National de Debout La République s’est réuni samedi 28 novembre 2009 à l’Assemblée Nationale, salle Lamartine.

Les 150 Conseillers Nationaux du rassemblement gaulliste ont, dans un premier temps, débattu de la forte remontée du chômage, confirmée par nombre de témoignages recueillis sur le terrain par les cadres locaux de Debout La République dans toute la France.

Le Conseil National a approuvé l’analyse faite depuis le début de la crise par Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Pierre Gérard, Vice-Président de DLR chargé de l’économie, selon laquelle « la politique de rustines du gouvernement » est totalement inadaptée. Il a été demandé que les propositions alternatives du mouvement (plus grande taxation de la finance et des bonus, baisse massive des charges, mobilisation du secteur bancaire au service de l’économie française, lutte contre l’euro cher et révision du libre-échange intégral), qui visent à traiter les difficultés de l’économie française à la racine, soient portées haut et fort dans le débat politique national.

Le Conseil National a également établi le bilan et dressé les perspectives de Debout La République, six mois après les élections européennes. Depuis le 1er juillet 2009, 80 nouveaux cadres locaux et départementaux ont été nommés, renforçant l’implantation territoriale du mouvement et confirmant son enracinement dans le paysage politique français. Par ailleurs, l’objectif de présenter des candidats à toutes les élections a été confirmé.


Le Conseil National a enfin pris plusieurs décisions :

1°- Toutes les nouvelles nominations dans les fédérations ont été approuvées par le Conseil National.

2°- Le mouvement présentera des candidats dans presque tous les cantons renouvelables lors des élections cantonales de 2011.

3°- Pour les élections régionales de mars 2010, compte tenu des coûts importants engendrés par la campagne à venir, Debout La République présentera des listes dans au moins la moitié des régions françaiseS. Les chefs de file de ces listes ont également été désignés par le Conseil National.

4°- Enfin, le lancement de la liste Ile-de-France, sous la conduite de Nicolas Dupont-Aignan, le 3 décembre à 16h00, gare de Lyon à Paris, est approuvé.

Jean-Pierre ENJALBERT                            Laurent PINSOLLE

Maire de Saint-Prix       Porte-parole de Debout La République

Conseiller général du Val d’Oise

Porte-parole de Debout La République

 

Rédigé par DLR 24

Publié dans #Vie du mouvement

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article